Le Forum du DJCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du DJCE

Forum de la promo 2003 de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Publipostage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dame Fleurette
Sprinter nocturne et naturiste
Dame Fleurette


Nombre de messages : 970
Age : 43
Localisation : Au fond du pré, à gauche
Date d'inscription : 11/01/2006

Publipostage Empty
MessageSujet: Publipostage   Publipostage EmptyMer 7 Juin - 13:05

Coco, pour répondre à ta question sur l'utilisation du publipostage et fusion dans Word :

1°) Tu rédiges ton courrier type dans word. tu l'enregistres.

2°) Ensuite tu établis ta base de données sur un tableau (tout simple : dans tableau, insérer). Personnellement, j'utilise le publipostage surtout pour mes courriers types donc dans mon tableau, je mets nom, prénom, adresse, code postal, etc...
tu l'enregistres.

ensuite tu ouvres ta barre d'outil fusion et publipostage : Affichage, Barre d'outils, Fusion et publipostage.

tu cliques sur l'icone "ouvrir la source de données", tu vas chercher ta base de données dans tes fichiers. ça "active" l'ensemble de la barre doutil.

Tu cliques ensuite sur l'icône "insérer les champs de fusion" et tu insères tes champs de fusion petit à petit dans ton courrier.

Et quand tu as fini tu cliques sur "fusion et publipostages : desinataires" puis tu fais "faire correspondre les champs de fusion"

j'espère que je t'expliques bien, je ne sais pas si ça va marcher avec ce que tu veux faire mais pour les petits actes types, c'est pratique tu gagnes du temps.

De toute façon tu vas vite comprendre, c'est pas compliqué à utiliser, tu as même l'aide Word sur ton pc au pire.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumph grognon
Fan de Maurice Cozian
Fan de Maurice Cozian
schtroumph grognon


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 14/01/2006

Publipostage Empty
MessageSujet: Re: Publipostage   Publipostage EmptyMer 7 Juin - 13:24

merci. Ca a pas l'air facile comme ca, mais je suis sur qu'apres une bonne nuit dessus ca devrait rouler tout seul. pale

je vais attendre mon ordinateur a la maison pour essayer, car je risque de buter sur l'interface anglais de mon PC au bureau.

je te tiens au courant de l'etat de mes cheveux (au cas ou je me les arrache)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Publipostage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du DJCE :: Le Forum de tout et de rien :: Blah blah blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser