Le Forum du DJCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du DJCE

Forum de la promo 2003 de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi

Aller en bas 
+2
solène
rabbit club
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 10:09

Manue, Solène, Marc et autres (genre Juju la menace) ..... est-il normal dans un compromis de vente que le vendeur s'exonère des vices cachés ?

et aussi, est-ce que la désignation des biens doit être très précise ou pas ?

Et encore, est-ce que vous étiez stressés ?
Revenir en haut Aller en bas
solène
Expert en comptabilité
Expert en comptabilité
solène


Nombre de messages : 816
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 10:15

dans notre compromis de vente, il était aussi prévu que le vendeur n'était pas tenu de lagarantie des vices cachés...je ne me souviens plus par contre si cette clause a été remise dans l'acte notarié. J'ai trouvé ça bizarre, mais j'ai vérifié c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 10:16

C'est quasiment une clause de style que l'exonération des vices cachés dans une vente immobilière. Mais comme tu le sais, cette clause ne marche pas si le vendeur est de mauvaise foi, c'est à dire s'il connaît l'existence du vice au jour de la vente. A priori les risques sont donc limités.

Quant à la désignation du bien dans le compromis, elle n'a pas forcément besoin d'être très détaillée, vu que l'acte est surtout destiné à marquer un accord de volonté. Tant que figurent les éléments importants (superficie, etc) et ceux permettant d'identifier le bien, y a pas de problème à mon sens. C'est l'acte authentique qui définira plus précisément le bien.

Pour le reste, moi je n'étais pas stressé car je suis tombé amoureux de mon appart donc je voulais l'avoir absolument... j'ai juste un peu paniqué quand j'ai vu que le délai pour obtenir un prêt venait à expiration ! mais le vendeur voulait vendre aussi alors j'ai un peu dépassé mais personne n'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 11:01

c'est cool .... merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 11:04

et les garanties du prêteur ?

plutôt privilège du prêteur de deniers ou caution ....? mon banquier a plutôt mal expliqué .... en gros la différence c'est le coût d'origine ?

Après j'arrête ....
Revenir en haut Aller en bas
solène
Expert en comptabilité
Expert en comptabilité
solène


Nombre de messages : 816
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 11:14

rabbit club a écrit:
et les garanties du prêteur ?

plutôt privilège du prêteur de deniers ou caution ....? mon banquier a plutôt mal expliqué .... en gros la différence c'est le coût d'origine ?

Après j'arrête ....
Si j'ai bien compris : l'intérêt de la caution c'est que tu récupères un peu de ton argent (s'il n'y a pas eu de problème) à la fin de ton crédit (c'est à dire quand tu sera riche).
on a choisi le privilège du preteur de denier car moins couteux au départ (quand tu n'es pas riche)
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 11:23

je crois en effet que le privilège de prêteur de deniers est la meilleure garantie, c'est celle que m'a conseillé mon notaire qui est un ami de la famille et qui n'est pas une buse.
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 11:25

Sans équivoque du choix: il faut tenter la caution crédit logement de manière impérative (cf conseil de ton poto sandrine), certes plus coûteux au départ mais vraiment vraiment bcp moins cher à l'arrivée!!!!!

Nous on a du payer environ 3.000,00 € pour la caution, lorsqu'on vendera on récupèrera si pas de pbs, 80% de 80% de la somme versée (soit environ 1.920 €)...

Pour la désignation du bien, ok avec juju à une exception près...si ta cuisine est équipée, (four, frigo, etc...) te conseilles de les faire lister avec indication de la marque...

Quand ma tante a achetée sa baraque, la cuisine était toute équipée avec du matériel de ouf..., lorsqu'ils ont rejoint leur nouvelle demeure, le matériel avait été entièrement changé avec des trucs bcp moins sympas...problème: pas de preuve à l'appui, donc ils se sont fait couiller confused

VOILA VOILA
Revenir en haut Aller en bas
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 12:25

j'adore toutes vos réponses hyper pragmatiques .... qui traduisent bien mon dilemne.... en gros aujourd'hui le but est de prendre la garantie qui revient moins cher ... parce que dans 10 ans on aura pleins de sous alors qu'aujourd'hui ...... on a le soleil dans le coeur .....

bon bah je suis toute émue .... on signe vendredi en principe ....


ah si encore une petite : le Cabinet file du fric au CIL .... ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 12:59

Juju la Menace a écrit:
je crois en effet que le privilège de prêteur de deniers est la meilleure garantie, c'est celle que m'a conseillé mon notaire qui est un ami de la famille et qui n'est pas une buse.

moi je trouve ça incroyable qu'on conseille de prendre une inscription sur le bien, c qd même vachement plus emmerdant, et bonjour les formalités de mainlevée derrière (+ long et + cher)...
ça m'étonne vraiment Shocked


rabbit club a écrit:
j'adore toutes vos réponses hyper pragmatiques .... qui traduisent bien mon dilemne.... en gros aujourd'hui le but est de prendre la garantie qui revient moins cher ... parce que dans 10 ans on aura pleins de sous alors qu'aujourd'hui ...... on a le soleil dans le coeur .....

bon bah je suis toute émue .... on signe vendredi en principe ....


ah si encore une petite : le Cabinet file du fric au CIL .... ça vous parle ?

Pas compris ta dernière question Shocked

Ceci étant félicitations cheers bounce bounce bounce

solène a écrit:
rabbit club a écrit:
et les garanties du prêteur ?

plutôt privilège du prêteur de deniers ou caution ....? mon banquier a plutôt mal expliqué .... en gros la différence c'est le coût d'origine ?

Après j'arrête ....
Si j'ai bien compris : l'intérêt de la caution c'est que tu récupères un peu de ton argent (s'il n'y a pas eu de problème) à la fin de ton crédit (c'est à dire quand tu sera riche).
on a choisi le privilège du preteur de denier car moins couteux au départ (quand tu n'es pas riche)


Rectification: tu n'as pas besoin d'attendre la fin de ton crédit, si tu vends dans 2 ou 5 ans, tu rembourses de manière anticipée ton prêt et tu récupères les sous versés au titre de la caution crédit logement...

Moi je pense que vos notaires ils veulent se faire de la tune sur les formalités Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 15:43

c'est pas la peine de triple poster Manue... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 16:37

oui, zui dézolée mais à chaque fois que j'ai cliquer sur envoyer j'ai penser à une autre réponse...

pour me dédouaner je réponds à trois personnes différentes ...mais si dans l'absolu je te le concède j'aurais pu tout regroupé...mais mon esprit n'ai pas aussi vif par cette chaleur No
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 17:04

manue joly-jumper a écrit:
oui, zui dézolée mais à chaque fois que j'ai cliquer sur envoyer j'ai penser à une autre réponse...

pour me dédouaner je réponds à trois personnes différentes ...mais si dans l'absolu je te le concède j'aurais pu tout regroupé...mais mon esprit n'ai pas aussi vif par cette chaleur No

bon ok t'as seulement un blâme !
Revenir en haut Aller en bas
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 18:15

Big brother ...

CENSURE



RE CENSURE ! ! ! moi aussi j'ai des supers pouvoirs, Madame l'Administrateur!

et ben tu vas peut être pas les avoir pdt longtemps !!!


appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Naruto_r appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Naruto_r appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Naruto_r
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyMer 5 Juil - 19:42

QUOI??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyJeu 6 Juil - 10:02

oho dites donc les gueuzes c'est pas bientôt fini ces crêpages de chignon???
Revenir en haut Aller en bas
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyJeu 6 Juil - 10:53

Je comprends rien .....qui a des pouvoirs de censure ??

et d'abord Julien, c'est celui qui dit qui est ..
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyJeu 6 Juil - 10:56

moi aussi j'ai des pouvoirs sur ce forum, enfin peut etre pas pour tres longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyVen 7 Juil - 12:58

snif snif ..... le vendeur a les boules les glandes les crottes de nez qui pendent ...... surtout depuis que notre notaire a indiqué au sien qu'en sa qualité de professionnel de l'immobilier (il est marchand de biens) il reste tenu des vices cachés et de la garantie décennale sur les gros travaux qu'il a faits .........résultat : il veut plus vendre !!!! alors je ne sais pas quoi penser : en gros je plane entre grosse déception et en même temps gros doutes sur le mec qui se retire d'un seul coup quand lui demande de garantir ....

JE SUIS VERTE .... ET FRED ENCORE PIRE
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyVen 7 Juil - 13:01

quelle deception on vous imaginait ( et nous aussi un peu) en pleine verdure au milieu des champs et des poules!

il avait peut etre des trucs a cacher s'il ne souhaite maintenant plus vendre....
Revenir en haut Aller en bas
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyVen 7 Juil - 13:05

c'est hyper louche !!!
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyVen 7 Juil - 14:50

Si ça marche pas, c que c'était pas la bonne poulette Rolling Eyes

Faut vous dire qu'il y a certainement "baleine sous cailloux", c vraiment bizar qu'il se rétracte comme ça...

Mais vous n'aviez pas fait une offre écrite et acceptée par le vendeur???
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyVen 7 Juil - 15:22

même si c'est le cas, je comprends bien que les lapins n'ont pas envie de se lancer dans une procédure qui ne serait même pas certaine d'aboutir (et au bout de combien de temps?) à la vente forcée...

Même si ça ne console pas il est vrai qu'en la matière les choses qui doivent se faire se font, et comme dit manue si ça se fait pas c'est que c'était pas la bonne poulette. (euh, la bonne tout court).

Et c'est surtout très étrange que le vendeur ne veuille pas garantir les vices cachés... ça m'a l'air d'être un professionnel peu scrupuleux !
Revenir en haut Aller en bas
solène
Expert en comptabilité
Expert en comptabilité
solène


Nombre de messages : 816
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyVen 7 Juil - 15:22

je croyais aussi que le compromis avait été signé.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi EmptyVen 7 Juil - 15:32

moi je trouve ça pas si louche en fait : le conseil du vendeur lui dit "vous vendez et vous serez peinards à vie" le mec se met ça dans la tête et là on lui dit non "vous êtes tenus de ça deci" il a peut être eu les boules tout simplement et dans deux jours il va se rétracter et vendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty
MessageSujet: Re: appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi   appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à ceux qui ont acheté un bien immeuble ..... hi hi hi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL AUX AVOCATS DE POITIERS
» Seul en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du DJCE :: Le Forum de tout et de rien :: Blah blah blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser