Le Forum du DJCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du DJCE

Forum de la promo 2003 de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La tribune de l'avoué

Aller en bas 
+2
rabbit club
Juju la Menace
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 19:57

Bon, rebelotte, on manifeste tous à Paris le jeudi 6 mars de 13h30 à 16h30, de la place du Palais Royal à la Rue de Varennes (je ne sais pas pourquoi la rue de Varennes, la Chancellerie n'est peut être pas loin? ou Matignon?)

Bref, il y aura plein d'avoués et de gens qui aiment les avoués.

Malgré l'aversion épidermique que vous portez à ma profession, vous êtes néanmoins invités à venir défiler en robe (ça me permettra de vous voir dans vos noires toges !)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 22:58

c'est Matignon je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 10:26

On peut dire que j'ai eu le nez creux, de devenir mandataire judiciaire...

Suite à notre grande manif du 6 mars, la chancellerie s'était récriée d'avoir rien décidé concernant le sort des avoués, assurant que les professionnels étaient associés à la réflexion menée sur l'évolution de leur profession.

En fait de concertation, après que le rendez-vous avec le ministre eut été repoussé trois fois, celle-ci a fini par recevoir le président de la chambre nationale des avoués hier 9 juin 2008... pour lui annoncer que la décision de supprimer les avoués était prise, qu'elle était irrévocable et qu'elle serait effective le 1er janvier 2008.

Je ne vous parle pas de la consternation de Maryse, 52 ans : on n'est pas sur TF1. Mais je me demande en revanche ce que je vais faire avant mon départ : mon boss ne veut plus qu'une ligne de conclusion sorte de l'étude (puisque de toute façon les avoués ça ne sert à rien).

Mais je crois qu'on va organiser la lutte armée dans l'étude... si quelqu'un avait une recette de cockail molotov...?
Revenir en haut Aller en bas
solène
Expert en comptabilité
Expert en comptabilité
solène


Nombre de messages : 816
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:25

effectivement, tu as pris la bonne décision au bon moment...
si tu n'as plus de travail à faire, je te conseille d'aller prendre un verre en terrasse avec ce beau soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:49

c'est vraiment un truc de ouf !!!! je pense qu'une révolution va réellement finir par éclore ... (ceci dit, je parie plus sur les pêcheurs et les routiers que sur les avoués!!!)

Bref, c'est incroyable de prendre des décisions aussi graves de façon unilatérale et j'imagine que les compensations financières seront ridicument faibles.

En revanche, je constate que pas mal de clients se trouvent en difficulé de tréso en ce moment.....les mandataires judiciaires ne risquent pas de manquer de taf!
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 16:12

...jusqu'à ce qu'ils soient supprimés eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 17:15

j'ai reçu sur mon mail un message du CNBF selon lequel plus précisément les avoués sont intégrés à la profession d'Avocat...

Alors je comprends pas, grossomodo ils conservent en fait leur rôle auprès des CA, mais ont le statut d'avocats et non plus d'avoués Suspect parait-il que ce serait plus clair pour nos concitoyens Suspect Suspect

C quoi ce binzzz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 17:35

c'est vraiment une conne cette Dati! Elle ferait mieux de rencontrer les représentants des professionnels du monde judiciaire plutôt que de passer son temps chez Dior...(vous avez vu son budget collant?)
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 18:58

"les avoués sont intégrés à la profession d'avocat", à ton avis ça veut dire quoi? avec la précision qu'il n'y a donc plus de représentation par avoué devant la Cour... ça veut dire que les avoués disparaissent, et vu qu'ils n'ont pas de clientèle propre, ils deviennent comme les centaines de jeunes qui sortent chaque année de l'école d'avocat : des bouches à nourrir en plus pour un "marché" judiciaire (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit désormais) qui n'est pas indéfiniment extensible...

Il ne faut pas oublier que derrière les individus il y a de véritables entreprises, et si les avoués en titre ont vocation à devenir avocats, qui se soucie de leurs collaborateurs et secrétaires? mais nous aurons l'occasion d'en reparler bientôt... je pense que tout ce beau monde ne va pas tarder à descendre dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 19:08

Je trouve cette réforme débile d'autant plus que pour moi les avoués sont vraiment utiles...


tout part à volo dans ce monde de brutes !!!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 0:12

euh... la fusion c'est pour le 1er janvier 2010...

et

Le ministère de la Justice a indiqué que l'"unification" des professions - qualifiée de "projet de réforme", en application d'une directive européenne de 2006 entrant en vigueur en 2010 - devra être soumise au Parlement, et qu'elle "pourrait prendre effet le 1er janvier 2010".
Avant cette étape du passage au Parlement, "une concertation sera engagée avec les avoués et leurs représentants afin qu'il soit tenu le plus grand compte de leurs observations dans la mise en oeuvre de cette réforme".
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 10:38

Le premier janvier 2010, c'est, pour ainsi dire, demain.

Ca ne change pas le fait que la suppression pure et simple est décidée.

Quant à ce que dit le gouvernement, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'y croire ! La concertation, on nous l'annonce depuis des semaines, en nous promettant que rien n'est décidé et que la décision ne sera prise qu'après une analyse du statut et de la fonction du représentant du deuxième degré de juridiction.

C'était justement pour commencer à présenter le résultat de ces travaux demandés par la chancellerie que le président des avoués était reçu par Dati... pour se prendre, à la manière d'un seau d'eau, l'annonce d'une décision irrévocable !

Bien sûr, il reste les deux chambres à franchir. Mais les députés de l'UMP ont l'air plutôt "aux ordres", et à part une fronde parlementaire, je ne vois pas ce qui pourrait aider les avoués, dont le cas ne suscite ni l'attention des médias, ni la compassion des foules.

Je ne prétends émouvoir personne ici, d'autant plus que ma peau est sauvée pour l'instant, mais je commence à en avoir marre des méthodes de voyous de ce gouvernement qui réforme sans prendre l'avis de quiconque ni prendre la mesure de quoi que ce soit.

Vous avez entendu que la Chancellerie veut installer des "maisons de la justice et du droit" là où les tribunaux d'instance ont été supprimés, avec accueil des justiciables qui pourront enregistrer des requêtes, et des audiences foraines... bref, on se rend compte que ce qu'on a démoli, au mépris affiché des avocats concernés, et on rattrape maladroitement le coup avec des mesures foireuses...

... je suis curieux de voir comment ils vont réparer le bordel qui se prépare dans les greffes des cours d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 1:30

moi je dis rien j'ai pas voté Sarko...Laughing

et je hais Dati...
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 11:26

Moi j'ai voté Sarko et je l'assume, ses idées ne me posent pas de problème, et dans le fond, je ne conteste pas que la profession d'avoué aurait eu besoin d'un bon coup de dépoussiérage avec, au besoin, un bon coup de pied au derrière pour les immobilistes adeptes des boîtes aux lettres.

Le problème, c'est que justement quelques conseillers de la chancellerie aux ordres de ceux de l'Elysée, ont tout décidé et tout prévu, sans procéder à la "concertation" annoncée ni prendre l'avis de quiconque...

... ce n'est pas tant, une fois de plus, une question de fond qu'une question de méthode.

Et personnellement, je n'aimerais pas être le prochain, parce qu'il ne verra rien venir et il ne pourra rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:11

... demain, on manifeste... suivez bien la presse, ça va ch... auffer !!!
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 13:18

on avait un dossier à la Cour d'Appel de Montpellier ce matin, ça a été annulé car ils ont décidé de radier toutes les affaires du rôle en signe de protestation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 21:02

il paraît que l'indemnisation des avoués c 100.000 euros chacun...

ça fait pas lourd !!

et ceux qui concluent pas depuis 20 ans comme à Rennes ils sont mal barrés pour se reconvertir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 13:04

la chancellerie annonce une enveloppe de 50 millions d'euros ça fait effectivement en moyenne 100 K€ par avoué et 200 K€ par étude. Autant dire que ça ne couvrira même pas le coût des licenciements.

Quant à la reconversion, le problème est surtout que les avoués n'ont aucune clientèle !

Je ne vous parle même pas du préjudice de carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribune de l'avoué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tribune de l'avoué   La tribune de l'avoué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribune de l'avoué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du DJCE :: Les forums des petits mecs ! pour nos petits mecs ! et les filles aussi ! :: Juju's forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser