Le Forum du DJCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du DJCE

Forum de la promo 2003 de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Carnets de justice

Aller en bas 
+5
rita (ïlandais)
rabbit club
Saint Suire (de Turin)
Juju la Menace
Nelly Mac Beal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyLun 20 Fév - 23:40

Carnets de justice
«Le retour chez Maman, c'est fini !»


par Dominique SIMONNOT
QUOTIDIEN : lundi 20 février 2006

Tribunal correctionnel de Nanterre


Le président arbore une grosse moustache et un sourire alerte. «Asseyez-vous, mademoiselle», dit-il à Samira, une jolie blonde, et il énonce à Maurice, 56 ans, chef infirmier : «Monsieur, il vous est reproché des atteintes sexuelles sur cette jeune femme, pour lui avoir caressé les cuisses, un sein et tenté de l'embrasser sur la bouche.» Il y a deux mois, Samira, stagiaire infirmière, a porté plainte contre Maurice. «Il m'a, convoquée dans son bureau, a-t-elle rapporté, il avait pensé à moi tout le week-end, j'étais coincée entre le mur et la table, c'est là qu'il m'a touchée.» Elle avait protesté et Maurice aurait souri : «Quoi ? On ne t'a donc jamais touché les seins ? T'as jamais fait l'amour ? Non ? Tu sais, c'est comme les steaks, tant qu'on y a pas goûté, on ne sait pas si c'est bon !» Le juge observe : «Monsieur, il y a là une connotation désagréable. On peut penser que vous abusez de votre fonction et, que, né en 49, vous appréciez des personnes dont vous pourriez être le père .» Maurice soupire : «Elle est venue tous les jours dans mon bureau...» Et le juge hausse les sourcils : «Vous voulez nous dire qu'elle n'est pas farouche ?» Il prend un air faussement curieux : «Vous recevez aussi volontiers des déménageurs d'1,80 mètre portant une barbe de quatre jours ?» Maurice souffle : «En trente ans de carrière, je n'avais jamais eu de geste déplacé !» Le président lit la lettre que Samira a adressée au tribunal : «J'ai pleuré jour et nuit, j'ai vu un psychiatre, je me sentais coupable, salie, on m'a conseillé une psychothérapie.» Elle réclame 10 000 euros et, dans la salle, un garçon siffle. «Mon geste a fait beaucoup de mal», se désole Maurice. Le procureur salue «le courage de cette jeune victime» et s'emballe : «Ces faits sont très graves ! Il doit soigner ses débordements libidineux. Je ne manquerai pas d'ailleurs d'avertir les autorités sanitaires de son comportement.» Il veut trente mois avec sursis et mise à l'épreuve. «Quelle envolée ! râle l'avocat, on parle de trois gestes, sans aucune violence, qu'il n'a jamais niés, dont il s'est excusé et qui ressemblent plus à une drague poussée et maladroite...» Il regarde Samira : «10 000 euros ? Sans nier le choc, soyons raisonnables !» Six mois avec sursis, 2 500 euros pour Samira.

«Et maintenant, explique le président, nous allons nous occuper des comparutions immédiates. Combien y en a-t-il ? Huit !» Il se tourne vers le procureur : «Il faudrait peut-être se calmer !»

Voilà donc Mohamed, 18 ans, qui a balancé dans la cour de la prison de Nanterre une canette de Coca, des épices orientales et des CD. Le juge raconte : «Vous avez dit que c'était pour rendre service à un ami, le problème c'est que ce n'est pas la première fois ! En juin déjà. Et déjà pour dépanner un ami incarcéré.» Il sermonne : «Monsieur, vous persistez dans vos erreurs, vous n'êtes pas juge de ce qui entre à la maison d'arrêt, et, si vous voulez y envoyer des épices, il y a une procédure pour ça ! Vous savez que vous risquez de la prison ?» Mohamed gratte sa joue, il est tout pâle. «J'ai rien à dire...» «C'est fâcheux, monsieur, reprend le juge, et dans la vie, vous envisagez quoi ?» «Formation cariste...», chuchote Mohamed. «Monsieur, parlez plus fort, le tribunal n'est pas si désagréable ­ même s'il nous arrive d'être vifs ­ que vous ne puissiez élever la voix...» «Je commence en mars», murmure Mohamed. «Allez, l'encourage le juge, au fond, vous pensez que ce n'est pas si grave ! Dites-nous ce que vous pensez. Devant le tribunal, c'est connu, on dit toujours ce que l'on pense !» «Non», dit Mohamed. Le procureur demande : «Accepterait-il un travail d'intérêt général ?» Mohamed ne dit rien et le juge le bouscule : «Monsieur, si ça ne vous intéresse pas, dites-le !» «Ça m'intéresse pas !» Et le procureur se venge : «J'estimais qu'il fallait éviter d'encombrer la maison d'arrêt, tant pis !» Il fixe le garçon livide : «Ici, c'est le tribunal des grands ! L'admonestation, le retour chez maman, c'est fini !» Il veut deux mois ferme. Ce sera 60 jours-amendes à 10 euros, ça fait 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMar 21 Fév - 11:42

C'est une blague ou un extrait de ton journal intime?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMar 21 Fév - 12:17

Juju la Menace a écrit:
C'est une blague ou un extrait de ton journal intime?

retourne lire le Figaro va ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMar 21 Fév - 13:35

Tu m'étonnes que tu arrives à 200 h si tu passes ton temps à recopier les journaux!

Tu me diras je fais pareil avec les conclusions des avocats!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Suire (de Turin)
Touriste Hollandais dans le Poitou
Touriste Hollandais dans le Poitou



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMar 21 Fév - 14:20

Nelly,

Est ce parce que le gas qui fait des attouchement sexuels s'appelle Maurice que tu a eut envie de partager ce texte avec nous? Ou bien est ce que tu voulais qu'on se lance dans une discution sur la comparution immédiate et les juges et la justice et tout et tout??
Parce que perso là maintenant tout de suite la justice m'en fout, j'suis pour et tout et tout, mais de la à en parler...
Donc je vais plutôt raconter une histoire belge qu'est arrivé à un suisse au luxembourg.
PS: Faudrait aussi pendre une crémaillère chez saratatouille!!! Enfin, je dis ça, j'dis rien, mais j'ai pas l'impression qu'elle ai lancé le mouvement!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMar 21 Fév - 15:57

On attend toujours l'histoire belge.
Revenir en haut Aller en bas
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMar 21 Fév - 16:09

saratatouille .... c'est rigolo....et ça marche avec plein de trucs .... idem pour les "lara" .....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMar 21 Fév - 16:27

Saint Suire (de Turin) a écrit:
Nelly,

Est ce parce que le gas qui fait des attouchement sexuels s'appelle Maurice que tu a eut envie de partager ce texte avec nous? Ou bien est ce que tu voulais qu'on se lance dans une discution sur la comparution immédiate et les juges et la justice et tout et tout??
Parce que perso là maintenant tout de suite la justice m'en fout, j'suis pour et tout et tout, mais de la à en parler...
Donc je vais plutôt raconter une histoire belge qu'est arrivé à un suisse au luxembourg.
PS: Faudrait aussi pendre une crémaillère chez saratatouille!!! Enfin, je dis ça, j'dis rien, mais j'ai pas l'impression qu'elle ai lancé le mouvement!!


je voulais vous faire réagir, lancer un débat... Crying or Very sad
Sur mon forum de potes de saint-malo on fait ça sur plein de sujets et c'est génial : moins chiant que les juristes en tous les cas... Laughing

NB : carnets de justice est une rubrique hebdo de libération...
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMar 21 Fév - 16:32

Libération ou Le Figaro? faudrait savoir... en même temps, te connaissant je pense que c'est plutôt Libé... voire l'Huma... non?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMar 21 Fév - 16:34

Juju la Menace a écrit:
Libération ou Le Figaro? faudrait savoir... en même temps, te connaissant je pense que c'est plutôt Libé... voire l'Huma... non?

et moi j'ai dit le Figaro pensant à toi héhé Laughing

moi je lis encore Libé jusqu'en septembre. Après je vais payer des impôts alors je vais lire les Echos et voter à droite.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rita (ïlandais)
Pilier de bar au Pilori
Pilier de bar au Pilori
rita (ïlandais)


Nombre de messages : 117
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 22 Fév - 18:15

bien! heureuse que tu rentres dans le droit(e) chemin dès la rentrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 22 Fév - 18:30

j'ai essayé d'assister a la prestation de serment d'un copain de promo aujhui.

c'était hallucinant le monde qu'il y avait.

les familles ne se tenaient pas on se serait cru a l'école des fans avec leur camescope et leur appareils

y a des familles qui ont failli se taper sur la gueule....

bref bonne ambiance!

bien content de l'avoir fait en province! en plus on avait un petit pot apres ou ils avaient prevu bcq trop par rapport au nmbre de presents

enfin ca me semble super loin!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fleurette
Sprinter nocturne et naturiste
Dame Fleurette


Nombre de messages : 970
Age : 43
Localisation : Au fond du pré, à gauche
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 22 Fév - 18:51

tu m'étonnes, à ma prestation, c'était la cohue, tout le monde n'a pas pu rentrer dans la salle... et pas de pot... sniff... mais moi aussi c'est loin... c'est dingue comme le temps passe quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 31 Mai - 16:40

c'est bizarre Seb, il a eu droit a un pot je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fleurette
Sprinter nocturne et naturiste
Dame Fleurette


Nombre de messages : 970
Age : 43
Localisation : Au fond du pré, à gauche
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 31 Mai - 17:15

Eh d'ailleurs, lundi dernier en déonto, j'ai bien eu droit à un petit café !! Bon, j'ai loupé les viennoiseries parce que je suis arrivée avec une demi heure de retard mais je n'ai pas rêvé.... il y a bien un petit dej' un edemi heure avant le cousr de déonto Place Dauphine à la Maison du Barreau
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 31 Mai - 17:35

pas a l'EFB c'est dégueulasse!!!!

et dire que l'autre fois j'ai pas pris de petit dej' et que je susi arrivé plus tot sur tes conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 31 Mai - 19:38

Nelly Mac Beal a écrit:
Saint Suire (de Turin) a écrit:
Nelly,

Est ce parce que le gas qui fait des attouchement sexuels s'appelle Maurice que tu a eut envie de partager ce texte avec nous? Ou bien est ce que tu voulais qu'on se lance dans une discution sur la comparution immédiate et les juges et la justice et tout et tout??
Parce que perso là maintenant tout de suite la justice m'en fout, j'suis pour et tout et tout, mais de la à en parler...
Donc je vais plutôt raconter une histoire belge qu'est arrivé à un suisse au luxembourg.
PS: Faudrait aussi pendre une crémaillère chez saratatouille!!! Enfin, je dis ça, j'dis rien, mais j'ai pas l'impression qu'elle ai lancé le mouvement!!


je voulais vous faire réagir, lancer un débat... Crying or Very sad
Sur mon forum de potes de saint-malo on fait ça sur plein de sujets et c'est génial : moins chiant que les juristes en tous les cas... Laughing


ça y est elle Shocked recommance à nous dénigrer, on s'en fout de tes potes saint malo affraid ....nous c nous et pi c tout bounce bounce bounce
afro afro afro afro afro lol! lol! afro afro afro
NB : carnets de justice est une rubrique hebdo de libération...
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 31 Mai - 19:39

heu .......... Suspect Suspect j'ai raté mon opération "citer" je crois
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 31 Mai - 19:40

ooooohhhhhhhh mince ........un double post confused
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 31 Mai - 19:40

il est hyper vieux ce message! c'est maintenant que tu réagis!

moi nelly je la vois ce soir on va au theatre ensemble!


euh!

TRIPLE POST!!!!!


ca va gueuler lundi au retour de nelly!
Revenir en haut Aller en bas
rita (ïlandais)
Pilier de bar au Pilori
Pilier de bar au Pilori
rita (ïlandais)


Nombre de messages : 117
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyMer 31 Mai - 19:45

bonjour à tous

rien à dire (ce qui risque d'agacer) mais juste envie de faire un coucou à mes DJCistes préférés!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyJeu 1 Juin - 10:22

Tout pareil que Rita.
Revenir en haut Aller en bas
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyJeu 1 Juin - 11:15

idem ..... j'attends avec impatience des petites nouvelles de Gildas (t'as vu Nelly j'essaie de rapatrier les discussions sur le forum !!).... et le weed end aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyJeu 1 Juin - 11:47

ca serait bien d'en savoir un peu plus sur vous!!!!

tjr pas le telephone Sandrine?????
Revenir en haut Aller en bas
Lidwinilourson
Pilier de bar au Pilori
Pilier de bar au Pilori
Lidwinilourson


Nombre de messages : 133
Localisation : dans le trou du cul du monde
Date d'inscription : 11/01/2006

Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice EmptyJeu 1 Juin - 12:27

Bonjour à tous !!!
ça y est je suis en WE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets de justice Empty
MessageSujet: Re: Carnets de justice   Carnets de justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du DJCE :: Le Forum de tout et de rien :: Blah blah blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser