Le Forum du DJCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du DJCE

Forum de la promo 2003 de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La fac de Poitiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers EmptyVen 3 Mar - 11:26

Politiques

Suspense à la fac de Poitiers


par Marie-Joëlle GROS
QUOTIDIEN : vendredi 03 mars 2006


Alors que leur université est aujourd'hui à la pointe de la mobilisation contre le CPE, les étudiants de Poitiers ont procédé hier à un vote à bulletin secret sur la «pertinence» du blocage des sites de la faculté jusqu'à la date du 7 mars, journée nationale de manifestation. Hier soir, on comptait 3 473 votants. Adversaires et partisans du blocage étaient au coude à coude. Au point qu'un nouveau décompte des bulletins était en cours. A Poitiers, les facultés des lettres, sciences humaines, droit, sciences et Staps (éducation physique) sont bloquées depuis trois semaines ­ «en comptant la semaine des vacances», raconte Quentin (Unef). Ici, les assemblées générales font régulièrement amphi comble. On comptait lundi 2 400 étudiants (sur 25 000 inscrits à l'université, tous sites confondus).

Si les étudiants poitevins sont dans l'ensemble opposés au CPE, le blocage de la fac passe mal. «Surtout chez les étudiants en droit», tempère Quentin. Dans les assemblées générales de la dizaine d'universités à ce jour en grève, des débats houleux opposent les étudiants sur les moyens d'action à adopter. Jusqu'à hier à Poitiers, les étudiants étaient invités à voter en AG en s'inscrivant sur trois listes : pour, contre ou abstention. A la demande de la présidence de l'université, les étudiants mobilisés ont accepté le principe d'un vote à bulletin secret. La démocratie étudiante semble avoir l'esprit sportif. Les doyens ont mis des urnes à la disposition des votants.
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers EmptyVen 3 Mar - 12:40

ca bouge a poitiers!

je me souviens qd il y avait la greve a la fac de poitiers pour le LMD et qu'il fallait enjamber les tables et les chaises pour aller en cours.

En fait je sais plus si c'etait l'année du DJCE ou celle de mon DEA
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers EmptyVen 3 Mar - 12:45

Ca devait être celle de ton DEA parce que moi j'en ai aucun souvenir...

Ce qu'il y a de malheureux dans cette histoire c'est que ce sont encore les femmes de ménages qui vont devoir ramasser les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers EmptyVen 3 Mar - 13:01

je m'en fous moi je suis chouchou de JCH
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fleurette
Sprinter nocturne et naturiste
Dame Fleurette


Nombre de messages : 970
Age : 43
Localisation : Au fond du pré, à gauche
Date d'inscription : 11/01/2006

La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers EmptyVen 3 Mar - 13:02

ça leur donnera une fois de plus l'occasion de gueuler contre les étudiants....
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers EmptyVen 3 Mar - 13:39

je la déteste cette femme de ménage : je déteste ce genre de bonne femme. Mad
dans le bureau à côté du mien y en a une comme ça j'ai envie de la tuer. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers EmptyLun 6 Mar - 15:39

loic Chorizo a écrit:
je m'en fous moi je suis chouchou de JCH

non maintenant tu es conseiller fiscal à poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fleurette
Sprinter nocturne et naturiste
Dame Fleurette


Nombre de messages : 970
Age : 43
Localisation : Au fond du pré, à gauche
Date d'inscription : 11/01/2006

La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers EmptyLun 6 Mar - 15:49

Nous, notre femme de ménage, elle fait sonner l'alarme tous les quatre matins, du coup, le boss doit payer genre 70 €uros à chaque intervention pour rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers EmptyLun 6 Mar - 16:01

il peut la faire venir chez nous car la notre vient une fois ptous les 2 mois une petite heure et elle est pas payée plus cher (c'est la femme de menage de la mere de la femme de mon boss qui la paye pour chez elle)!

elle est grave exploitée, c'est une yougoslave qu'ils font venir meme les jours feriés et qu'iils ne payent pas plus cher.

ils ne l'ont pas déclaré pdt un bon bout de tps.

vive l'esclavage moderne ds le XVème!

je crois que je vais lui proposer mes services!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers EmptyMar 14 Mar - 0:25

Poitiers, capitale de la mobilisation étudiante

Les effectifs de la coordination nationale, rejointe par les IUT et Normale sup, ont doublé en une semaine.


par Marie-Joëlle GROS
QUOTIDIEN : lundi 13 mars 2006

Poitiers envoyée spéciale


Il arrive que les étudiants votent, eux aussi, jusque tard dans la nuit. Mais à la différence des parlementaires, leurs bancs ne sont pas clairsemés au petit jour. Entamée samedi dans la matinée dans un amphi de l'université de Poitiers (Vienne), la quatrième coordination nationale des étudiants mobilisés contre le CPE, véritable marathon de tours de parole et de votes, s'est achevée à 5 heures du matin dimanche. Reflet de l'amplification du mouvement, elle a réuni 268 votants, contre 71 lors de la première coordination, à Rennes le 18 février, et 136 le week-end dernier à Paris.


Les étudiants poitevins, hôtes de ce gros raout, ont comptabilisé une soixantaine de délégations, mêlant cycles courts et filières prestigieuses. Ainsi, les IUT sont entrés dans la danse (à Meaux, Saint-Denis, Tours, Figeac, Lannion, Lorient, Chambéry, Belfort). Tout comme les instituts d'études politiques (IEP) à Rennes, Toulouse, Lille ou Aix-en-Provence. Les délégations de l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm ont fait sensation. «Notre mobilisation, comme l'occupation de la Sorbonne, sont des signaux forts, a résumé un étudiant de Normale sup. Nous soutenons la grève et les blocages dans les universités. Et nous allons monter des actions avec les lycées Louis-le-Grand et Henri-IV.» En attendant, les Normaliens sont fiers d'avoir réussi à «bloquer» l'ancien ministre Luc Ferry venu donner une conférence dans leur école, vendredi.

Leçon de politique. La tribune avait mis un point d'honneur à se définir «sans étiquette» (Libération de samedi). Elle a parfois eu du mal à dompter une salle traversée de divers courants. «A Poitiers, nos AG ne rassemblent pas 60 personnes mais parfois 4000, on a su construire un mouvement unitaire, ce qui n'est pas le cas partout», rappellent les Poitevins. Les facs parisiennes, «plus cartélisées» selon l'expression d'une Bretonne, se sont fait une joie de donner une leçon de politique aux Poitevins. La tribune avait demandé à son service de sécurité, les nez peinturlurés en rouge, de maintenir les votants à l'écart des observateurs «pour éviter les pressions». Résultat : des envois massifs de SMS d'un bout à l'autre de l'amphi. La presse n'a pas pu assister aux débats, les délégués ayant voté le huis clos.

A Paris en vélo. Toutes les tendances représentées (de l'Unef aux JCR, en passant par SUD Etudiant et la CNT) ont réussi à s'entendre sur un texte commun : abrogation de la loi sur l'égalité des chances (qui comprend le CPE et l'apprentissage à 14 ans), abrogation du CNE et créations de postes aux concours d'enseignants à la hauteur des besoins dans l'Education nationale. Deux rendez-vous ont été arrêtés pour cette semaine, en plus des manifs nationales samedi : des «actions» mardi et des manifestations jeudi avec les lycéens, qui peinent à s'organiser. La coordination a décidé de confier la tête du cortège parisien, jeudi, aux étudiants en éducation physique (Staps) qui craignaient que les anti-CPE ne leur fassent de l'ombre. Dénonçant eux aussi les diminutions de postes aux concours d'enseignants, mais décidés jusque-là à faire bande à part, les Staps ont quitté Bordeaux à vélo la semaine dernière pour rallier Paris jeudi. Enfin, une partie de l'assemblée a souhaité élargir le mouvement de lutte contre le CPE à toutes les formes de précarité. La prochaine coordination nationale, qui doit se tenir dimanche à Dijon (Côte-d'Or), devrait s'en faire l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fac de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La fac de Poitiers   La fac de Poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fac de Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AUX AVOCATS DE POITIERS
» AFFICHE EXPRESS : LES 50 QUI FONT BOUGER POITIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du DJCE :: Le Forum de tout et de rien :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser