Le Forum du DJCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du DJCE

Forum de la promo 2003 de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question droit de la famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

question droit de la famille Empty
MessageSujet: question droit de la famille   question droit de la famille EmptyMer 13 Déc - 19:08

quelqu'un pourrait m'aider en droit de la famille.

Ma cousine fait des mecs avec n'importe qui:
- le premier avec un turc en situation irrégulière
- le second avec un mec qui fait de la prison.

le turc a appris qu'il était le père d'une gamine de 4 ans de ma cousine.

Elle craint qu'il souhaite la reconnaitre, l'emmener en Turquie...

Bref elle veut savoir quoi faire....

En sachant que mon oncle et ma tante ne veulent pas que son second mec reconnaisse le premier mome....

A part lui dire de prendre la pilule, je ne sais pas trop quoi lui conseiller les différentes actions m'apparaissent mal rédigées et je me rappelle qu'il y a des interprétations a contrario ou in fine...
Revenir en haut Aller en bas
solène
Expert en comptabilité
Expert en comptabilité
solène


Nombre de messages : 816
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

question droit de la famille Empty
MessageSujet: Re: question droit de la famille   question droit de la famille EmptyMer 13 Déc - 20:11

tu ne pourras pas empecher le véritable pere de reconnaitre son enfant.
Mais, si l'enfant n'a jamis vu son père, aucun juge ne lui accordera la résidence de l'enfant du jour au lendemain.
Dans les quelques dossiers du cabinet du même style, le plus souvent le juge accorde au père un droit de visite qui a lieu dans des associations.
L'association rend au bout d'un moment un rapport pour dire si le père vient au rendez vous et comment ca se passe.
Si le rapport est positif, le droit de visite peut évoluer vers un droit d'hébergement...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

question droit de la famille Empty
MessageSujet: Re: question droit de la famille   question droit de la famille EmptyMer 13 Déc - 20:12

Eminence Grease a écrit:
quelqu'un pourrait m'aider en droit de la famille.

Ma cousine fait des mecs avec n'importe qui:
- le premier avec un turc en situation irrégulière
- le second avec un mec qui fait de la prison.

le turc a appris qu'il était le père d'une gamine de 4 ans de ma cousine.

Elle craint qu'il souhaite la reconnaitre, l'emmener en Turquie...

Bref elle veut savoir quoi faire....

En sachant que mon oncle et ma tante ne veulent pas que son second mec reconnaisse le premier mome....

A part lui dire de prendre la pilule, je ne sais pas trop quoi lui conseiller les différentes actions m'apparaissent mal rédigées et je me rappelle qu'il y a des interprétations a contrario ou in fine...

il pourra la reconnaître s'il le souhaite : par contre elle elle demandera la garde et une pension alimentaire et fera inscrire au jugement l'interdiction de quitter le territoire sans son accord...

après elle prie et elle se fait ligaturer les trompes...
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

question droit de la famille Empty
MessageSujet: Re: question droit de la famille   question droit de la famille EmptyMer 13 Déc - 20:22

Elle peut aussi supprimer l'enfant (ou, mieux, le père), mais après ça a des conséquences en droit pénal.

Moins radical, elle peut déménager sans laisser d'adresse...

D'un point de vue général, il ne faut pas espérer se faire faire des mecs par n'importe qui et croire que le père ne pourra jamais rien revendiquer. Car, après tout, aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est son gosse aussi.

Ce qu'il faut surtout lui dire, c'est de ne pas filer le gosse au père tant qu'aucune décision n'a fixé la résidence habituelle. Parce qu'après, n'est ce pas, il aura tout à fait le droit de les garder chez lui.

Donc, d'abord fixation de la résidence et éventuellement de droits de visite. Si le mec est un peu louche le mieux c'est de demander une enquête sociale, comme ça s'il refuse le Juge n'accordera pas de droit de visite.

Et il est bon aussi, dans la mesure où ta cousine n'en a pas un besoin impératif, de demander l'attribution d'une pension alimentaire. Après la décision, elle lui dit qu'elle ne réclame pas le paiement de la pension (mais elle ne l'écrit pas bien sûr). comme ça, s'il fait chier, elle peut toujours demander un arriéré suffisamment dissuasif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question droit de la famille Empty
MessageSujet: Re: question droit de la famille   question droit de la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question droit de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit administratif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du DJCE :: Le Forum de tout et de rien :: Blah blah blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser