Le Forum du DJCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du DJCE

Forum de la promo 2003 de Poitiers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (vraie) question (sérieuse) en droit du travail

Aller en bas 
+8
papagayo
Dame Fleurette
manue joly-jumper
rabbit club
solène
Hilton de Paris
Nelly Mac Beal
Juju la Menace
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 18:39

moi j'ai trouvé de quel parc il s'agissait, il suffit de suivre les infos! ca pas tout rose au pays de M.....
Revenir en haut Aller en bas
papagayo
Chouchou de Mr Hallouin
Chouchou de Mr Hallouin
papagayo


Nombre de messages : 308
Localisation : Poitiers-Plage
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:11

Moi j'ai une nouvelle question ou plutôt un avis à vous demander :

QCM :

Une amie est en CDD, poste assez important, dans une grosse boîte. Pas de chance dans son département, d'après ce qu'elle nous a dit le comportement des chefs est tel qu'il peut être constitutif d'harcèlement mor. Le DRH est d'ailleurs mal à l'aise par rapport à ça...Elle peut trouver un CDI rapidement par le biais d'un proche et donc rompre son CDD. Quel choix lui conseillerez vous ?

1) Terminer son CDD, elle a signé c'est pour en
après tout il ne lui reste pas beaucoup de temps à faire (2 mois). Problème elle n'en peux plus !

2) Rompre son CDD en justifiant de son CDI. Elle aurait le maximum de préavis à faire c'est-à-dire 2 semaines (d'ailleurs ça se compte bien en semaine ce maximum ?). Problème... je vous l'ai dit ...elle n'en peux déjà plus...les deux semaines riquent d'être terribles...Arrêt maladie ...?

3) Considérer que c'est une faute grave de l'employeur justifiant la rupture immédiate du CDD et s'en aller tout de suite vers un monde meilleur et plein d'avenir.
C'est ptet risqué mais pour l'employeur aussi s'il agit aux pdh.

4) Tenter la transaction car il y a risque pénal, et civil pour l'employeur ($° jusqu'à la fin du contrat + indemnité de précarité) si elle se barre et amorce une procédure. En cas d'échec, poser alors sa rupture pour CDI et éventuellement s'en aller directement considérant qu'il ya rupture pour faute grave avant tout ???

??? scratch scratch scratch scratch scratch


Dernière édition par le Mar 21 Fév - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemesuisplantédesite.com
solène
Expert en comptabilité
Expert en comptabilité
solène


Nombre de messages : 816
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:31

Moi, je serais elle, rupture car CDI et elle^peut toujours demander à ne pas faire son préavis. Si son boss refuse, un petit arrêt maladie.. et elle ne voit plus leur tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fleurette
Sprinter nocturne et naturiste
Dame Fleurette


Nombre de messages : 970
Age : 43
Localisation : Au fond du pré, à gauche
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 19:56

Moi je n'ai pas d'avis, je suis dans l'étude du régime fiscal des attributions gratuites d'actions, en parallèle avec celui des stocks options... bouh.... j'ai le cerveau qui bouillonne dur....
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 20:50

Elle ne risque rien d'y aller au flan, dire à ses employeurs écoutez c'est comme ça et pas autrement, vous me dispensez de mon préavis sinon je vous traîne aux prud'hommes, de toute façon je n'y connais pas grand chose mais qu'est ce qu'elle risque à ne pas effectuer son préavis? de ne pas être payée? La belle affaire, pour deux semaines, alors qu'elle a trouvé par ailleurs un CDI...

Voilà mon avis de néophyte. Tout meilleur avis sera préférable, bien évidemment. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 21:42

Juju la Menace a écrit:
Elle ne risque rien d'y aller au flan, dire à ses employeurs écoutez c'est comme ça et pas autrement, vous me dispensez de mon préavis sinon je vous traîne aux prud'hommes, de toute façon je n'y connais pas grand chose mais qu'est ce qu'elle risque à ne pas effectuer son préavis? de ne pas être payée? La belle affaire, pour deux semaines, alors qu'elle a trouvé par ailleurs un CDI...

Voilà mon avis de néophyte. Tout meilleur avis sera préférable, bien évidemment. rendeer

euh en cas de rupture anticipée d'un CDD sans motif ou même avec si tu fais pas ton préavis l'employeur peut demander des dommages et intérêts et ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 22:12

Avec une menace de demande reconventionnelle pour marcèlement horal? heu, l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 1:11

Juju la Menace a écrit:
Avec une menace de demande reconventionnelle pour marcèlement horal? heu, l'inverse !

menfin faut encore le prouver ton harcèlement moral...
si le mec est un vrai harceleur il aura pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
manue joly-jumper
Fiscaliste
Fiscaliste
manue joly-jumper


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Chelles... mais pas la station service!!!
Date d'inscription : 12/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 12:04

j'ai du mal à comprendre ce que veux réellement ta copine Shocked

Fait-elle une question de principe d'obtenir une condamnation de son employeur pour harcèlement moral (pas bien le harcèlement Evil or Very Mad ), d'ailleurs précision faite qu'il faut peut-être l'avertir de longueur de la procédure, en d'autres termes vos DI i tutti cuanti elle est pas prête de les toucher j'imagine....
M'enfin si c vraiment une question de principe....

Ou souhaite-t-elle partir le plus rapidement et facilement possible de sa boite bounce auquel cas il me semble que le plus simple serait de rompre le contrat, motivation faite du CDI....


Enfin, ce n'est que mon avis king
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 12:23

moi je dis pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fleurette
Sprinter nocturne et naturiste
Dame Fleurette


Nombre de messages : 970
Age : 43
Localisation : Au fond du pré, à gauche
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 12:33

moi aussi, précision faite que le harcèlement moral est difficile à prouver, elle peut évidemment apporter des témoignages (mais c'est pas si évident que ça , car ses petits collègues n'ont pas intérêt à faire de la délation au risque de perdre leur job ou être mis au placard)

et même si le harcèlement paraît établi, il est évident qu'elle va devoir engager une longue procédure. alors cela ne veut pas dire qu'il faut qu'elle se décourage si elle a réellement subi des violences morales et qu'elle entend obtenir réparation de ces abus.

Disons qu'il faut voir ce qu'elle veut : se casser de sa boite ou en faire baver à son patron avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 13:21

ouais enfin du harcèlement moral quand on est en CDD et qu'on a pas eu un seul arrêt maladie c'est perdu d'avance !

si elle veut se faire un peu de fric qu'elle demande la requalification du CDD en CDI elle a plus de chance !
Revenir en haut Aller en bas
papagayo
Chouchou de Mr Hallouin
Chouchou de Mr Hallouin
papagayo


Nombre de messages : 308
Localisation : Poitiers-Plage
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 13:53

manue joly-jumper a écrit:
j'ai du mal à comprendre ce que veux réellement ta copine Shocked

Fait-elle une question de principe d'obtenir une condamnation de son employeur pour harcèlement moral (pas bien le harcèlement Evil or Very Mad ), d'ailleurs précision faite qu'il faut peut-être l'avertir de longueur de la procédure, en d'autres termes vos DI i tutti cuanti elle est pas prête de les toucher j'imagine....
M'enfin si c vraiment une question de principe....

Ou souhaite-t-elle partir le plus rapidement et facilement possible de sa boite bounce auquel cas il me semble que le plus simple serait de rompre le contrat, motivation faite du CDI....
Le fait est que vu l'état des relations dans la boîte, si elle pause son CDI
Enfin, ce n'est que mon avis king

Merci bien pour toutes ces précisions !
Alors ce qu'elle veut en fait (je me suis mal exprimé), c'est se casser le plus tôt possible sans aucune procédure, indemnités etc....Dans chacune des solutions elle n'a aucune procédure à entamer, certaines étant cependant plus riquée que d'autres.
Rupture pour CDI est la mieux. Mais vu l'état actuel des relations elle redoute fort qu'en posant son CDI (ce qu'on lui a conseillé) qu'elle ait 2 semaines de supplice chinois. Question pratique : l'arrêt maladie ça se fait beaucoup en préavis lorsque les relations sont tendus ?
Le harcèlement moral n'est ptet pas évident et mais pourrait être la dedans un élément utile pour négocier son préavis (même sans $$ au final) dans la mesure où toute négociation sans aucun moyen de pression est a priori à oublier.
C'est une boîte par exemple où l'on ne peut poser ses rtt que si l'on a de très bonnes raisons de le faire (avec justificatifs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemesuisplantédesite.com
solène
Expert en comptabilité
Expert en comptabilité
solène


Nombre de messages : 816
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 16:16

pour le préavis, elle se met en arrêt maladie.... Il peut rien faire contre ça..
Revenir en haut Aller en bas
papagayo
Chouchou de Mr Hallouin
Chouchou de Mr Hallouin
papagayo


Nombre de messages : 308
Localisation : Poitiers-Plage
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:15

un gros merci à tous
ça sera ça avec un gros bétonnage pour la négociation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemesuisplantédesite.com
rabbit club
Fiscaliste
Fiscaliste
rabbit club


Nombre de messages : 651
Localisation : là où le roi va seul
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 10:47

j'aime bien le forum ça me permet de savoir quel jour on est ..... et aujourd'hui c'est la saint modeste .....
Revenir en haut Aller en bas
Juju la Menace
Président strip-teaseur
Juju la Menace


Nombre de messages : 1278
Age : 44
Localisation : Orléans la Grise
Date d'inscription : 10/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 12:16

J'ai pas compris pourquoi tu dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:21

Juju la Menace a écrit:
J'ai pas compris pourquoi tu dis ça...

moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fleurette
Sprinter nocturne et naturiste
Dame Fleurette


Nombre de messages : 970
Age : 43
Localisation : Au fond du pré, à gauche
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 13:30

j'ai bien vu qu'il y a le jour et l'heure sur la page d'entête du forum mais pas vu qu'il y avait le nom du saint du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:38

nellly solen et autres bonnes ames j'ai une question.

un salarié est absent pour maladie

il a une visite de reprise le matin

le midi il se presente a un entretien de licenciement ( pour maladie je crois)

ap l'entrtien, le salarié presente un certificat d'inaptitude suite a la visite du matin.

L'employeur dt il le licencier sur le fondement de l'inaptitude?

c'est pas tres clair mais je reprends texto ce que m'a dit mon boss
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:42

loic Chorizo a écrit:
nellly solen et autres bonnes ames j'ai une question.

un salarié est absent pour maladie

il a une visite de reprise le matin

le midi il se presente a un entretien de licenciement ( pour maladie je crois)

ap l'entrtien, le salarié presente un certificat d'inaptitude suite a la visite du matin.

L'employeur dt il le licencier sur le fondement de l'inaptitude?

c'est pas tres clair mais je reprends texto ce que m'a dit mon boss

ben vui : je referai la procédure depuis le début (nouvelle convocation à entretien) en m'assurant qu'il ya bien eu deux visites espacées de 15 jours.

ou alors si l'entretien c'était pour un motif genre faute grave je referai pas.

mais si motif maladie je referai en me basant sur l'inaptitude !
Revenir en haut Aller en bas
Hilton de Paris
Président strip-teaseur
Hilton de Paris


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:51

c'est bien ce que je pensais

bon on continue la procédure en fait c'est un licenciement pour faute ( merci de me le dire)

faut pas nécessairement une faute grave? la faute simple suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Mac Beal
Président strip-teaseur
Nelly Mac Beal


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 17:56

ben ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dame Fleurette
Sprinter nocturne et naturiste
Dame Fleurette


Nombre de messages : 970
Age : 43
Localisation : Au fond du pré, à gauche
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 18:00

heureusement qu'il y a ce topic sinon certains seraient trop dans la merde. en fait il faudrait le renommer : vraie question sérieuse en droit social ou comment ne pas passer pour un con devant son boss ou son client !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lidwinilourson
Pilier de bar au Pilori
Pilier de bar au Pilori
Lidwinilourson


Nombre de messages : 133
Localisation : dans le trou du cul du monde
Date d'inscription : 11/01/2006

(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 EmptySam 4 Mar - 11:40

Au moins c'est un topic qui marche bien, on ne peut pas en dire autant pour les questions en droit fiscal ... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vraie) question (sérieuse) en droit du travail   (vraie) question (sérieuse) en droit du travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(vraie) question (sérieuse) en droit du travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VRAIE QUESTION URGENTE SUR LES HONORAIRES DES AVOCATS
» question droit de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du DJCE :: Le Forum de tout et de rien :: Blah blah blah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser